La formation de scouting pour devenir recruteur de football

Dans toute l’organisation du recrutement d’un professionnel du métier, on passe au scouting. Ce dernier est une manière de repérer les nouveaux talents. Le scouting ne s’applique pas seulement au casting de mannequin, mais surtout aux meilleurs joueurs de foot. Comment devenir scout du foot et les détails de son métier, ce sont les sujets à détailler sur cet article.

La formation du scouting football

On ne parle pas ici de scoutisme, mais de formateur des joueurs professionnels de foot. Le scout ou le coach en question a été déjà un ancien joueur de foot professionnel et célèbre. Il a été recruté par le club de foot pour former les joueurs. C’est donc une sorte de stage de foot. Le scout a déjà joué dans plusieurs clubs et il est un joueur qualifié, il peut déjà être l’entraîneur d’une équipe avant de devenir un scout. Ce sont des joueurs professionnels qui ont la potentialité de devenir recruteur football. Il va passer une formation dans les écoles du scouting comme le ATK de Paris par exemple.

Le but du travail du scouting

Le but majeur est de mettre en relation les meilleurs joueurs dans plusieurs clubs de foot. Le scout va donc regarder le match de foot interrégional et va repérer le ou les meilleurs joueurs dans le club. Il va ensuite convoquer ce joueur et va le mettre en relation avec d’autres dans un atelier de scouting. Il y aura un échange d’expérience entre les joueurs et du savoir-faire. Il va étudier chaque cas des joueurs et va le placer dans un club où il trouvera mieux sa place et où il brillera dans sa carrière de foot. Il va aussi partager des techniques et des tactiques de jouer au foot. Il va encadrer le joueur pour avoir un bon comportement envers son équipe et dans la société.

Au programme, il y aura des séries de séances magistrales, et des séances d’assistance à un match de foot. Et enfin, la formation d’un analyste de vidéo foot.

Dernières actualités.

chernomore.eu